Les Trophées du Digital Learning 2020, c’est parti ! Ouverts gratuitement à toutes les entreprises, collectivités, administrations et associations établies en France, ils récompenseront les projets choisis par un jury prestigieux, dans le cadre d’une cérémonie de remise qui se tiendra le 19 mars 2020. Le concours est ouvert : toutes les Directions Formation ont leur chance !

Chronique d’un succès annoncé

Les Trophées du Digital Learning décernés en mars 2019 ont remporté un vif succès : 79 dossiers de candidature ont été reçus, provenant d’entreprise de tout secteur d’activité et de toute taille, et 8 entreprises ont été saluées : ADEO Services, COVEA, Generali, La Poste, Schneider Electric, SFR, SNCF, Yncréa.

Ce succès fait des émules : les nombreuses demandes concernant l’édition 2020 conduisent au lancement officiel dès à présent des Trophées du Digital Learning 2020. 

Trophées du Digital Learning : pour et par les entreprises

Représentées par leur Direction Formation, toutes les entreprises, collectivités, administrations et associations établies en France peuvent concourir.

Les Trophées du Digital Learning récompensent les entreprises, leurs équipes formation, leurs projets réussis, leurs innovations pédagogiques utiles et créatrices de valeur pour les collaborateurs et les métiers. Ce sont elles qui posent leur candidature, même si nombre de fournisseurs sont à même de les relayer, car ils sont bien placés pour identifier les meilleurs projets chez leurs clients !

Les Trophées du Digital Learning sont décernés par des experts et praticiens de la formation émanant du monde de l’entreprise, après une analyse collective rigoureuse des projets candidats.

Un jury prestigieux pour les Trophées du Digital Learning 2020

Les membres du jury 2020 : Paul-Henry Fallourd (Schneider Electric), Jean-Roch Houllier (Thales), Sophie Jallabert (Generali), Sophie Maladri (KPMG), Laurent Henichart (SFR), Laurent Reich (L’Oréal), sous la présidence de Michel Diaz (Féfaur)… Éléments de biographie

5 bonnes raisons de concourrir

Les Directions Formation ont au moins 5 bonnes raisons de concourir :

  1. Gagner en visibilité : les Trophées du Digital Learning sont une formidable chambre d’écho interne et externe pour la réussite des équipes formations, qui accroissent ainsi leur crédibilité ; 
  2. Motiver l’équipe formation : les Trophées du Digital Learning récompensent un travail collectif : c’est l’équipe formation qui est mise en haut de l’affiche, ses combats, ses succès actuels… et à venir : les Trophées sont une incitation à poursuivre sur la voie de l’excellence ;
  3. Faire le point sur leurs avancées : la pression est telle, dans les équipes formation, qu’on trouve rarement le temps de faire un véritable retour sur les projets et stratégies de formation : les Trophées du Digital Learning offre cette opportunité d’un retour d’expérience formalisé, structuré, approfondi ;
  4. Benchmarker leurs dispositifs : les Trophées du Digital Learning voient concourir des entreprises de tout secteur et de toute taille ; chaque Direction Formation peut estimer l’avancement de ses projets en regard des autres projets ; ces informations sont essentielles pour fixer ou garder le cap ;
  5. Rencontrer ses homologues : les Trophées du Digital Learning contribuent à donner corps à la communauté professionnelle de la formation, notamment à l’occasion de la cérémonie de remise qui réunit l’ensemble des candidats ; échanger, partager : c’est ensemble qu’on dessine l’avenir de la formation.

6 catégories pour couvrir les grands enjeux du digital learning

Les Trophées du Digital Learning 2020 seront décernés dans les 6 catégories suivantes : Expérience & Engagement apprenant ; Stratégies de contenus ; Blended Learning & Accompagnement ; Evaluation & Mise en pratique ; Déploiement & Communication ; Innover en formation. 

Les Trophées du Digital Learning, pratiquement

La remise des Trophées interviendra le 19 mars 2020 à 12h à l’occasion d’une réception suivie d’un cocktail déjeunatoire dans un espace privé de Solution RH – e-learning Expo. Les équipes qui auront concouru, lauréates ou non, seront conviées à la cérémonie.

Les dossiers de candidature sont d’ores et déjà disponibles ; ils pourront être reçus jusqu’au 31 janvier 2020 inclus ; le jury les examinera au fur et à mesure de leur réception, pour une décision définitive qui interviendra au plus tard le 25 février 2020.

Le site des Trophées du Digital Learning contient toute l’information pour concourir, en particulier le dossier de candidature et l’espace où le dossier peut être déposé, avec ses annexes éventuelles, après avoir été renseigné.

Partenaires des Trophées du Digital Learning

Conçus et animés par Féfaur, les Trophées du Digital Learning se sont assurés du partenariat de :

  • Solutions RH – E-learning Expo, le salon européen de la formation et des RH, qui accueillera la cérémonie de remise des Trophées dans un salon privé du Parc des Expositions (Paris Porte de Versailles), le 19 mars 2020
  • e-learning Letter, premier digital media d’information professionnelle sur le digital learning en France, qui relaiera l’actualité des Trophées du Digital Learning tout au long des prochains mois.